charte

L'amélioration constante de la sécurité et du confort offerts à nos clients est une de nos préoccupations majeures. La mise en place de ces efforts passe par un renouvellement régulier des véhicules de notre flotte et une formation continue du personnel. Nous avons anticipé les directives européennes rendant obligatoire la formation continue des chauffeurs :

  • en 2005, 64 chauffeurs de notre société ont suivi un stage de perfectionnement de conduite au centre SAFE DRIVING d'Andenne
  • en 2006, près de cinquante chauffeurs ont reçu un complément de formation théorique assuré par la société FORMADRIVE
  • en 2007, dix chauffeurs ont rejoint le centre de formation à la sécurité de conduite au circuit du NURBURGRING en Allemagne, pour être confrontés à la conduite en situation extrême (simulation de conduite sur sols glissants, enneigés ou verglacés)
  • En 2010, l'entreprise se voit récompensée par le "PRIX DE LA FORMATION 2010" décerné par la F.B.A.A. (Fédération Belge des exploitants d'Autobus et d'Autocars).

  • En novembre 2010, douze chauffeurs de tourisme suivent une formation au "Fahrsicherheitszentrum Nürburgring", une des écoles de conduite les plus prestigieuses, pour parfaire la connaissance et la maîtrise de leur véhicule en conditions extrêmes. 

  • Actuellement, la formation continue étant devenue obligatoire depuis 2009, (directive européenne 2003/59/CE) tous nos chauffeurs suivent désormais 35 heures de cours pratiques et théoriques, tous les 5 ans. Ces cours abordent des sujets variés allant de la sécurité routière à la conduite économique en passant par l’aspect relationnel, la gestion des conflits, le respect de la législation, etc…

pdf  "Pourquoi l'autocar est le choix malin"

pdf  "Ensemble faisons de la sécurité notre priorité"

 
accueil