titre historique

Fondée en 1971 par Jacques Deblire et son épouse, l’entreprise Voyages Deblire s’est développée petit à petit pour devenir aujourd’hui l’autocariste wallon indépendant disposant de la plus grande flotte de véhicules.


Au départ, Jacques Deblire, employé des postes, occupait son temps libre en travaillant comme
« chauffeur en extra » chez un autocariste de la région. D’esprit fonceur et volontaire, il ne tarde pas à créer une petite entreprise de taxi.


Très vite, des petits minibus, destinés au ramassage scolaire des écoles des environs, arrivent.


C’est en 1978 que le premier autocar montre le bout de son… pare-chocs ! La clientèle est au rendez-vous et l’entreprise connaît alors un essor rapide.


En septembre 1992, l’entreprise s’installe dans ses établissements flambant neufs situés Chaussée d’Yvoir à Godinne. Ces bâtiments comprennent, outre les bureaux et une agence de voyage, un hall de stockage de 1200 m² et des ateliers permettant l’entretien préventif de toute la flotte.


Aujourd’hui, la flotte compte près de 70 véhicules et la gestion de l’entreprise familiale est assurée par la seconde génération avec Patrick Deblire (actif dans l’entreprise depuis 1987), Christine Deblire (active dans l’entreprise depuis 1990) et plus récemment Laurent Deblire (actif dans l’entreprise depuis 2004).


En 2010, les efforts continus de la jeune génération se voient récompensés au niveau national. En effet, la F.B.A.A. (Fédération Belge des exploitants d'Autobus et d'Autocars) décerne à l'entreprise le prix du "MEILLEUR SITE WEB 2010", ainsi que le très valorisant "PRIX DE LA FORMATION 2010".

bouton accueil