Trois merveilles d'Allemagne
du 12 au 14 août 2017
Trois merveilles d'Allemagne
3 jours, demi-pension, visites incluses

 

 

Un combiné inédit de trois merveilles : A Stuttgart tout d'abord, où vous visiterez le musée Mercedes et remonterez la ligne du temps retraçant 130 années d'histoire automobile, avec 160 véhicules exposés sur 9 étages.  Ensuite, à Günzburg, où une journée entière est consacrée à la visite du parc LEGOLAND, avec plus de 50 attractions, manèges et spectacles. Dans Miniland, découvrez des monuments de différents pays, qui ont nécessité 25 millions de briques Lego ! Et pour terminer, à Heidelberg, haut-lieu du romantisme, découvrez la vieille ville et le château avec un guide francophone

Fête du vin sur la Moselle Allemande
les 2 et 3 septembre 2017
Fête du vin sur la Moselle Allemande
2 jours, demi-pension, visites incluses

 

 

Après un arrêt pour le repas de midi libre à Remich, sur la Moselle Luxembourgeoise, nous gagnons le département de la Moselle Française pour visiter le château de Malbrouck à Manderen, témoignage d'architecture et de vie au Moyen-Âge. Le dimanche est consacré à la visite de la fête du vin de la Moyenne Moselle Allemande à Bernkastel : stands de produits artisanaux, attractions et fête foraine vous attendent avec, à 14h00, le clou de la journée : le défilé des vignerons (et de groupes venus de l'étranger) qui paradent sur leur char, accompagnés d'ensembles musicaux.

Séjour au Tyrol Autrichien
du 16 au 23 septembre 2017
Séjour au Tyrol Autrichien
8 jours, pension complète, visites incluses

 

 

Une étape en Allemagne vous permettra de découvrir plusieurs perles de la Haute-Bavière, telles que l'abbaye d'Ettal, le château du Linderhof, le village aux façades peintes d'Oberammergau et la station de sports d'hiver n° 1 d'Allemagne : Garmisch-Partenkirchen.  Ensuite, durant un séjour de 5 nuitées en hôtel 4**** en Autriche, découvrez Innsbruck et son Palais Impérial, les chutes du Krimml, le Grossglockner, plus haut sommet d'Autriche, la station de Kitzbühel, rendez-vous des célébrités, ou encore le lac Achensee sur lequel vous ferez une excursion en bateau. Trajet retour en deux étapes.

 

Visite du zoo d'Amnéville
le mercredi 27 septembre 2017
Visite du zoo d'Amnéville
1 jour, entrée incluse

 

 

Profitez de cette journée de congé scolaire pour découvrir le zoo d'Amnéville en famille.  Sur 18 hectares, le zoo présente plus de 2000 animaux, originaires des cinq continents et appartenant à 360 espèces différentes.  Les spectacles sont inclus dans le prix : ne manquez pas "Tigerworld", présentant 9 tigres dans une salle de 53 mètres de diamètre, devant 2000 spectateurs. Assistez aussi au spectacle de rapaces en vol libre présenté par un maître-fauconnier, ou encore aux spectacles des otaries ou des perroquets.  Ne ratez pas le nourrissage commenté des gorilles, des manchots, des ours polaires, des loups ou des hippopotames !

Mini Croisière vers l'Angleterre
du 29 septembre au 01 octobre 2017
Mini Croisière vers l'Angleterre
3 jours, demi-pension, visites incluses

 









Après un temps libre à Rotterdam et l'ascension à la Tour Euromast, votre croisière commence en fin de journée par le repas-buffet à bord. Pour votre soirée, choisissez entre différents bars dont certains avec animation musicale, un casino, une boutique hors taxe, un cinéma ou une discothèque. Le matin, découvrez York avec une visite guidée du centre ville historique et de la cathédrale, puis profitez librement d'une promenade et shopping en ville. Retour au bateau en début de soirée et traversée de nuit. Débarquement à Zeebruges et visite de la ville de Bruges avant le retour.
Sculptures de glace et marché de Noël
le samedi 2 décembre 2017
Sculptures de glace et marché de Noël
1 jour, visites incluses

 

 

Pour la deuxième année consécutive, l'exposition "Ice Magic" a élu domicile à Hasselt.  Après une visite guidée du Musée du genièvre, profitez de temps libre vous permettant deux visites : "Ice Magic", le festival des sculptures de glace dans un hall réfrigéré à -6° où 150 tonnes de glace ont été transformées en un décor spectaculaire, puis "Winterfest", le marché de Noël, où il fera bon se réchauffer dans un des 80 chalets, autour d'un chocolat chaud ou d'un vin chaud !

 

Marchés de Noël en Alsace
les 9 et 10 décembre 2017
Marchés de Noël en Alsace
2 jours, demi-pension

 

 

Quatre marchés de Noël d'Alsace seront visités lors de ce week-end de l'Avent : Riquewihr, dans l'écrin somptueux d'un des plus beaux villages de France, Kaysersberg, authentique et au coeur de la cité médiévale, Eguisheim, pittoresque et intimiste, abordant les coutumes alsaciennes, et Ribeauvillé, où se déroule un marché de Noël médiéval avec gueux, manants, et baladins et où on mange du sanglier à la broche accompagné de cervoise ou de vin. Profitez de l'authenticité des lieux, où se mèlent les odeurs d'orange, de cannelle et de vin chaud ou celles des spécialités alsaciennes comme "bredala" ou 'mannala".