189 €

Fête du vin sur la Moselle Allemande

Durée du séjour
2 jours, demi-pension, visites incluses
Date du séjour
les 2 et 3 septembre 2017
Fête du vin sur la Moselle Allemande

 

 

Après un arrêt pour le repas de midi libre à Remich, sur la Moselle Luxembourgeoise, nous gagnons le département de la Moselle Française pour visiter le château de Malbrouck à Manderen, témoignage d'architecture et de vie au Moyen-Âge. Le dimanche est consacré à la visite de la fête du vin de la Moyenne Moselle Allemande à Bernkastel : stands de produits artisanaux, attractions et fête foraine vous attendent avec, à 14h00, le clou de la journée : le défilé des vignerons (et de groupes venus de l'étranger) qui paradent sur leur char, accompagnés d'ensembles musicaux.

 

 

 

samedi 2 septembre :  départ via Arlon - Luxembourg - Remich : arrêt pour le repas de midi libre à Remich, l'ancienne Remacum des Romains, blottie entre la Moselle et les collines où on cultive la vigne. La promenade le long de la Moselle, sous les tilleuls et les cerisiers, incite à suivre des yeux le passage des nombreux chalands et bateaux de plaisance.  Départ pour Manderen, au coeur du Pays des Trois Frontières et visite guidée du château de Malbrouck.  Edifié au début du 15ème siècle, quelques évènements ont marqué son histoire : ainsi, en 1705, le duc de Marlborough y tient un siège durant la guerre de succession d'Espagne.  En fin de journée, entrée en Allemagne, installation à l'hôtel 3*** et repas du soir.

 

dimanche 3 septembre : départ pour Bernkastel où se déroule la fête du vin de la Moyenne Moselle. Cinq jours durant, le destin de la ville est placé entre les mains de la Mosella, ou reine du vin de la ville.  Comment mieux s'imprégner de l'ambiance de la Moselle, qu'en savourant des vins mondialement connus dans la convivialité et le respect des coutumes ?  A 14 heures, le grand défilé des vignerons démarre sa course sur un parcours de 2,5 kilomètres; tant les communautés locales que des groupes d'étrangers paradent sur leurs chars décorés pour l'occasion et sont accompagnés d'ensembles musicaux.   En fin de journée, retour vers la Belgique via Trêves - Luxembourg - Arlon.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, demi-pension, visite incluse  :   189 euros

Supplément chambre individuelle  : 25 euros

 

bouton accueil