949 €

Séjour au Tyrol Autrichien

Durée du séjour
8 jours, pension complète, visites incluses
Date du séjour
du 16 au 23 septembre 2017
Séjour au Tyrol Autrichien

 

Une étape en Allemagne vous permettra de découvrir plusieurs perles de la Haute-Bavière, telles que l'abbaye d'Ettal, le château du Linderhof, le village aux façades peintes d'Oberammergau et la station de sports d'hiver n° 1 d'Allemagne : Garmisch-Partenkirchen.  Ensuite, durant un séjour de 5 nuitées en hôtel 4**** en Autriche, découvrez Innsbruck et son Palais Impérial, les chutes du Krimml, le Grossglockner, plus haut sommet d'Autriche, la station de Kitzbühel, rendez-vous des célébrités, ou encore le lac Achensee sur lequel vous ferez une excursion en bateau. Trajet retour en deux étapes.

 

 

 

samedi 16 septembre :  départ via Luxembourg - Saarbrücken - Pirmasens - Landau - arrêt pour repas de midi libre en cours de route - Karlsruhe - Pforzheim - Ulm - installation à l'hôtel 3*** dans la région d'Augsbourg, repas du soir et nuitée d'étape.

 

dimanche 17 septembre :  départ pour une visite du château de Linderhof, refuge du roi Louis II et reproduction miniature du Trianon de Versailles. Outre le château, l'ensemble du parc et ses bâtiments pittoresques valent également le détour.  Visite guidée de l'abbaye bénédictine d'Ettal, fondée dès 1330 par le roi Louis IV de Bavière et dominée par son immense coupole.  Repas de midi et temps libre à Oberammergau, célèbre dans le monde entier pour son "Jeu de la Passion", mais également pour l'artisanat traditionnel de sculpture sur bois et pour ses maisons anciennes couvertes de fresques peintes.  Visite guidée de Garmisch-Partenkirchen.  Célèbres pour leur saut à ski du nouvel-an, les deux communes possèdent néanmoins un magnifique centre historique.  Installation en hôtel 4**** dans la région d'Innsbruk, repas du soir et nuitée.

 

lundi 18 septembre :  visite d'Innsbruck et environs.  Nous commençons au tremplin olympique de saut du Bergisel, chef-d'oeuvre d'architecture construit par Zaha Hadid. Visite guidée d'Innsbruck où il ne faut pas rater "le petit toit d'or", la maison la plus photographiée d'Innsbruck ou encore la cathédrale Saint-Jacques, joyau du baroque autrichien. Repas de midi inclus.  Nous quitterons Innsbruck en empruntant le funiculaire du Hungersburg, qui escalade en quelques minutes une montagne de 900 mètres. Ensuite, nous rejoindrons avec les télécabines les hauteurs du "Seegrube", situé à une altitude de 1905 mètres, d'où nous jouirons d'un splendide panorama sur la vallée de l'Inn, les Alpes de la région de Stubai et la vallée du Ziller.   Retour à l'hôtel pour le repas du soir.

 

mardi 19 septembre :  départ pour Kramsach et visite de son écomusée. Une quinzaine de fermes reconstitues un village typique du Tyrol, sans oublier le moulin historique, la forge ou l'aire de battage.  Route vers Krimml et repas de midi inclus. L'après-midi, visite des magnifiques chutes, seul site autrichien à avoir obtenu dès 1967 le diplôme européen des espaces protégés.  Avec une hauteur de 380 mètres, composées de trois cascades, ce sont les cinquièmes chutes les plus hautes du monde.  En fin de journée, temps libre à Kitzbühel, petite ville dédiée aux activités sportives, avec de superbes vues sur la montagne du Hahnenkamm.  Retour à l'hôtel pour le repas du soir

 

mercredi 20 septembre :  nous empruntons la "Route de rêves des Alpes" qui relie les provinces de Salzbourg et de Carinthie et qui traverse le parc naturel des Hohe Tauern pour rejoindre le glacier du plus haut sommet d'Autriche, le Grossglockner.  Nous prendrons le repas de midi dans un restaurant panoramique au point culminant de cette route, sur la Kaizer Franz Joseph Höhe, à une altitude de 2369 mètres.   Retour à l'hôtel pour le repas du soir.

 

jeudi 21 septembre :  départ pour le lac Achensee, le plus grand lac du Tyrol, au coeur d'un magnifique paysage naturel de montagnes et d'alpagesPromenade en bateau sur le lac, d'Achenkirch à Pertisau.  Repas de midi traditionnel dans un chalet d'alpage situé dans le parc naturel du Karwendel, à une altitude de 1263 mètres.  Départ pour Rattenberg, bourgade médiévale célèbre pour son cristal et ses maisons fleuries. Visite du centre populaire d'art et d'artisanat, dans des maisons de forgerons datant du 12ème siècle. Visite du comptoir des épices, qui plonge le visiteur au cœur d'une multitude de saveurs et de couleurs. En fin de journée, visite du château Tratzberg, un des plus beaux châteaux Renaissance d'Autriche.  Le petit train "Tratzberg Express" vous conduit jusqu'aux portes !  Retour à l'hôtel pour le repas du soir.

 

vendredi 22 septembre :  promenade guidée dans le quartier médiéval de Schwaz, une ancienne cité minière d'argent. Nous y découvrirons la plus spectaculaire église gothique du Tyrol, la maison des Függer qui témoigne de la prospérité de la ville, et l'église franciscaine flanquée d'un joli cloître.  Repas de midi à Stans, puis départ via Innsbruck et Kempten.  Installation en hôtel d'étape 3*** dans la région de Ulm, repas du soir et nuitée.

 

samedi 23 septembre :  retour vers la Belgique via Karlsruhe - arrêt pour repas libre en cours de route - Saarbrücken - Luxembourg - Arlon

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE, pension complète, visites incluses  :  949 euros

Supplément chambre individuelle : 140 euros

 

Nos atouts :

-  une étape à l'aller et une étape au retour = moins de fatigue

-  un hôtel de séjour 4**** au Tyrol

-  toutes les visites et guidages inclus

 

 


 

bouton accueil