179 €

Marchés de Noël en Alsace

Durée du séjour
2 jours, demi-pension
Date du séjour
les 9 et 10 décembre 2017
Marchés de Noël en Alsace

 

 

Quatre marchés de Noël d'Alsace seront visités lors de ce week-end de l'Avent : Riquewihr, dans l'écrin somptueux d'un des plus beaux villages de France, Kaysersberg, authentique et au coeur de la cité médiévale, Eguisheim, pittoresque et intimiste, abordant les coutumes alsaciennes, et Ribeauvillé, où se déroule un marché de Noël médiéval avec gueux, manants, et baladins et où on mange du sanglier à la broche accompagné de cervoise ou de vin. Profitez de l'authenticité des lieux, où se mèlent les odeurs d'orange, de cannelle et de vin chaud ou celles des spécialités alsaciennes comme "bredala" ou 'mannala".

 

 

 

samedi 9 décembre : départ via Arlon - Luxembourg - Metz - Nancy - Lunéville - col du Bonhomme - Kaysersberg : arrêt pour repas de midi libre et visite du marché de Noël. Dans la cour de l'Arsenal (entre l'office de tourisme et l'église Sainte-Croix et derrière cette même église), vous rencontrerez des artisans de tous horizons dans cette cité médiévale du 17ème siècle. Départ pour Riquewihr et temps libre. Au moment de Noël, la ville ruisselle de lumière et propose son marché de Noël traditionnel dans un décor féérique alliant l'esprit de Noël à tout ce qui fait le charme de l'Alsace : les rues se parent de décors scintillants, les façades et les monuments s‘illuminent, les échoppes du marché de Noël s'animent. En fin de journée, installation en hôtel 3*** dans la région, repas du soir et nuitée.

 

dimanche 10 décembre : départ pour Eguisheim, un des plus beaux et typiques villages d'Alsace avec ses maisons à colombages. Bâtie autour de son château, cette cité médiévale se déploie en cercles concentriques.
Il fera bon flâner le long des ruelles et admirer ainsi la palette colorée des maisons dont vous pourrez décrypter les très anciennes inscriptions sur les linteaux de portes. Départ pour Ribeauvillé et arrêt pour repas de midi libre. Visite du marché de Noël médiéval, qui se démarque de tous les marchés de Noël du secteur par son originalité, son authenticité liée au décor et à l'animation médiévale déployés dans la vieille ville. Jongleurs, danseurs, baladins, marchands en costumes du Moyen-Age investissent Ribeauvillé. En fin d'après-midi, retour vers la Belgique via Obernai - Saverne - Metz - Luxembourg.

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE, demi-pension : 179 euros

Supplément chambre individuelle : 30 euros

 

 

bouton accueil