229 €

Monet, Rois de France et Gabin

Durée du séjour
2 jours, demi-pension, 4 visites incluses
Date du séjour
les 26 et 27 mai 2018
Monet, Rois de France et Gabin

 

 

 

Un weekend sur les pas des plus grands !  Remontez le temps accompagnés de Claude Monet et plongez-vous dans l’univers impressionniste le temps d’une journée à Giverny avec visite des somptueux jardins. Le dimanche, découvrez Dreux, son architecture et sa chapelle royale, puis, à Mériel, plongez-vous dans le monde d’un des plus grands comédiens : Jean Gabin.

 

 


Samedi 26 mai : Départ via Valenciennes - Cambrai - Amiens - Beauvais et arrivée dans le charmant village de Giverny pour le repas de midi libre. En après-midi, découverte du village qui fût la terre d’adoption de Claude Monet qui vint s’y installer en 1883. Vous visiterez d’abord les célèbres jardins de Giverny, véritable chef d’œuvre où fleurissent capucines, dahlias, iris, et bien d’autres fleurs ayant été sources d’inspiration les plus fécondes pour l’artiste. Vous découvrirez ensuite la maison du maître impressionniste : le salon, le premier atelier, les appartements privés et la cuisine tels qu’ils étaient à l’époque, atmosphère d’antan garantie ! En fin de journée, installation à l’hôtel, repas du soir et nuitée.

 

 

Dimanche 27 mai ; Après le petit-déjeuner, départ vers Dreux. Visite du centre historique de la ville, du Beffroi, des vestiges des fortifications et de l’Eglise Saint-Pierre. En sillonnant la ville, le guide vous donnera un large panorama de l’architecture du 15ème siècle à nos jours. Ensuite, visite de la Chapelle Royale Saint-Louis. De style néo-gothique, elle fût agrandie par le roi Louis-Philippe qui en fit une nécropole pour sa famille. Vous ne pourrez passer à côté des somptueux vitraux ornant la chapelle et qui furent dessinés par Delacroix, Ingres, Viollet-le-Duc, etc. Temps de midi libre dans le centre-ville de Dreux puis départ vers le Musée Jean Gabin. Situé dans son village d’enfance à Mériel, le musée est entièrement dédié au comédien. De nombreux souvenirs personnels tels que des scénarios, des lettres et morceaux de films y sont présentés pour le plus grand bonheur des fans inconditionnels.

En fin de journée, retour vers la Belgique et repas du soir libre en cours de route.

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE,  en demi-pension,  visites incluses      :     229 euros

 

supplément chambre individuelle                                               :       30 euros

 

 

 

 


 

bouton accueil