1149 €

Milan, Vérone, Padoue et lacs italiens

Durée du séjour
9 jours, pension complète, visites incluses
Date du séjour
du 9 au 17 juin 2018
Milan, Vérone, Padoue et lacs italiens

 

 

La découverte des régions de Lombardie et de Vénétie vous permettra d'admirer les richesses géographiques (lac de Côme et lac de Garde), ainsi que les richesses culturelles et architecturales (villes de Côme, Milan, Crémone, Mantoue, Vérone et Padoue) du Nord de l'Italie. Ajoutez-y la douceur du climat et la légendaire cuisine italienne, et préparez-vous pour la 'Dolce Vita' !

 

 

 

 

Samedi 9 juin : Départ via Arlon - Luxembourg - Nancy - arrêt à Kaysersberg en Alsace pour le repas de midi libre. Poursuite vers Colmar - Bâle - Lucerne - repas du soir et nuitée d'étape en Suisse, dans la région du Saint-Gothard.

 

Dimanche 10 juin : Sortie de la Suisse via Bellinzona, Lugano et Chiasso. Entrée en Italie et arrêt au bord du lac de Côme. Découverte de la ville avec un guide local (Cathédrale, Broletto, Piazza Verdi et ses monuments de différentes époques). Repas de midi inclus. Après le repas, départ le long de la rive Ouest du lac jusque Tremezzo. Visite libre de la Villa Carlotta (70.000 mètres carrés de musées et de jardins, où fleurissent plus de 150 espèces d'azalées et de rhododendrons, au milieu des camélias, cèdres ou séquoïas. Repas de soir et nuitée en hôtel 3*** dans la région de Milan.

 

Lundi 11 juin : Arrivée à Milan et visite guidée de la ville de la mode et de la modernité italienne (Cathédrale, château des Sforza, Gallerie Vittorio Emmanuele). Repas de midi inclus. L'après-midi, visite du musée du Théâtre de la Scala de Milan. Avec un peu de chance, s'il n'y a pas de répétition, vous pourrez accéder au balcon ! Promenade dans le quartier moderne de Porta Nuova, puis, en fin d'après-midi, retour à l'hôtel pour repas du soir et nuitée.

 

Mardi 12 juin : Départ pour Crémone, la ville de la musique : profitez du centre historique avec ses ruelles, ses palais et sa cathédrale. Visite d'un atelier de lutherie (fabrique de violons), puis repas de midi inclus. Continuation vers Mantoue pour une visite guidée de la ville des Gonzaga (Palais Ducal, Dôme, place des Herbes et monuments principaux). En fin d'après-midi, trajet vers la région de Vérone/Sud du lac de Garde. Installation en hôtel 3***, repas du soir et nuitée.

 

Mercredi 13 juin : Route vers Vérone, ville de Roméo et Juliette, et visite guidée de la ville des amoureux (Arènes,  place des Herbes, maison de Juliette et Roméo). Repas de midi au restaurant, puis temps libre pour profiter de la ville, flâner ou faire des achats. Retour à l'hôtel pour le repas du soir.

 

Jeudi 14 juin : Départ pour la région du Sud du lac de Garde. Dans les environs de Bardolino, visite d'une cave avec dégustation de vins locaux et d'amuses bouches. Continuation vers Sirmione (la Perle de toutes les îles et péninsules selon Catule) et repas de midi inclus. Entre bleu du lac et vert des palmiers, visite guidée du petit bourg, puis temps libre et retour vers l'hôtel pour le repas du soir.

 

Vendredi 15 juin : Après le petit-déjeuner, départ pour Padoue, la ville de Saint-Antoine. Visite guidée de la ville (Place-Jardin du Prato della Valle, Basilique de Saint-Antoine, Piazza delle Erbe). Après le repas de midi inclus, visite de la Chapelle Scrovegni, peinte par Giotto. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Repas du soir et nuitée.

 

Samedi 16 juin : Trajet vers le Haut-Adige et arrêt à Bolzano pour une visite guidée (Cathédrale gothique et son clocher, place Walther, Via dei Portici, église de Gries). Repas de midi inclus, puis passage du Brenner et traversée de l'Autriche via Innsbruck - Landeck - Bludenz. Repas du soir et nuitée d'étape dans les environs du lac de Constance.

 

Dimanche 17 juin : Sur la route du retour, arrêt photo aux chutes du Rhin à Schaffhausen, Ensuite, route vers Freiburg im Breisgau - arrêt en Alsace pour repas de midi libre - retour en Belgique via Metz - Luxembourg - Arlon.

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE, en pension complète, visite incluses                            :     1149  euros

 

supplément chambre individuelle                                                                          :     195 euros

 

bouton accueil