349 €

L'île de Texel et la Frise

Durée du séjour
3 jours, demi-pension, visites incluses
Date du séjour
du 10 au 12 août 2018
L'île de Texel et la Frise

 

 

Profitez de l’été pour effectuer une escapade de 3 jours dans le nord des Pays-Bas. La région de la Frise est à elle seule un condensé de belles villes, de polders et de lacs. A l’île de Texel, vous serez plongés dans une nature exceptionnelle entre prairies et prés salés recouverts de petites lavandes en fleur. Un voyage entre mer et nature regroupant tous les ingrédients pour des vacances d’été merveilleuses !

 

 


Vendredi 10 août : Départ via Anvers - Breda - Utrecht et arrivée pour le repas de midi libre à Sneek. Petite ville de 33 000 habitants située en plein cœur de la Frise, Sneek est traversée par plusieurs canaux bordés de restaurants et de magasins. Elle est également connue pour la « Waterpoort », ou la « porte de l’eau » en français, qui fût construite au XVIIe siècle pour réguler l’entrée d’eau dans la ville. En après-midi, visite libre de la ville de Sneek puis départ vers Leeuwarden pour une visite guidée de la capitale de la Frise. Au programme : De Oldehove, surnommée la tour de Pise hollandaise, passage par la maison de Mata Hari et arrêt dans l’ancien quartier du marché. Vers 18h00 reprise de l’autocar et installation en hôtel 3***. Repas du soir et nuitée.

 

Samedi 11 août : Départ vers l’île de Texel et trajet par l’Afsluitdijk, barrage de 32 kilomètres de long traversable sur sa longueur par une autoroute. Le barrage sépare la Mer du Nord d’un côté et l’IJsselmeer de l’autre. A chaque extrémité du barrage, une écluse permet de réguler le niveau de l’IJsselmeer en déchargeant périodiquement le trop plein d’eau vers la Mer du Nord. Arrivée en milieu de matinée à Den Helder pour une courte traversée de 20 minutes en bateau afin de rejoindre l’île de Texel. Visite d’Ecomare, centre de sauvetage pour oiseaux, phoques et marsouins demeurant dans la région. Le centre regroupe aussi des aquariums et un musée permettant de mieux connaitre les animaux vivant autour de l’île. Repas de midi libre et temps libre à Den Burg, principale ville de l’iîe. En après-midi trajet vers le Phare de Eierland, situé à la pointe nord de l’île avant de reprendre le bateau vers Den Helder. Retour à l’hôtel en fin de journée. Repas du soir et nuitée.

 

Dimanche 12 août : Après le petit-déjeuner, départ vers Lelystad et visite de la réplique grandeur nature du Batavia. Ce trois-mâts néerlandais de la Compagnie néerlandaise des Indes fit naufrage près de l’Australie au XVIIe siècle en transportant à son bord 320 membres d’équipages lors d’un trajet vers les colonies néerlandaises. Outre la visite du bateau, l’entrée inclut l’accès à l’atelier du forgeron et à l’atelier du sculpteur de bois. En fin de matinée, trajet vers Enkhuizen par l’Houtribdijk, digue d’une longueur de 30 kilomètres séparant les lacs de l’IJsselmeer et du Markermeer. Repas de midi libre et temps libre dans la charmante ville d’Enkhuizen, située au bord de l’Ijsselmeer : vous trouverez de quoi vous restaurer dans les ruelles du centre-ville ou non loin du port. En après-midi, retour vers la Belgique.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, en demi-pension, visites incluses               :    349 euros

 

Supplément chambre individuelle                                                     :     60 euros

 

 

 





 

 

 

 

bouton accueil