169 €

Marchés de Noël Trêves et Luxembourg

Durée du séjour
2 jours, demi-pension
Date du séjour
les 01 et 02 décembre 2018
Marchés de Noël Trêves et Luxembourg

 

 

Un combiné inédit : partez un week-end à la découverte des marchés de Noël allemands et luxembourgeois lors de cette période de l’Avent. Le samedi, journée libre à Trèves pour la découverte des deux marchés de la ville avant de rejoindre le Grand-Duché en fin d’après-midi. Le dimanche sera consacré à la visite des trois marchés de Noël de Luxembourg-ville.

 

 

 

 

Samedi 1 décembre : Départ par Arlon - Luxembourg - Grevenmacher et arrivée vers 12h00 à Trèves pour le repas de midi libre. Après-midi consacrée à la découverte des deux marchés de Noël. Dans le cœur historique de la ville, vous pourrez flâner entre la Place du Marché et le parvis de la Cathédrale. Dans les 95 petits pavillons en bois vous trouverez entre autres décorations de Noël, jouets en bois et produits locaux, sans oublier l’incontournable vin chaud. En fin d’après-midi, chaque chalet s’illumine pour donner un aspect féérique à la ville : un spectacle à ne pas manquer !  Reprise de l’autocar en fin de journée, installation en hôtel 3*** au Luxembourg.  Repas du soir et logement.

 

Dimanche 2 décembre : Après le petit-déjeuner, départ vers Luxembourg-ville. Chaque année, les traditionnels marchés de Noël transforment la capitale en véritable village de Noël. Pour le repas de midi libre, vous pourrez déguster les Mettwurscht (saucisses luxembourgeoises) et Gromperekichelcher (galettes de pommes de terre). Un passage s’impose également sur la Place de la Constitution afin d’y découvrir l’atelier de confection de bougies mais aussi pour admirer la pyramide géante et la grande roue de 32 mètres de hauteur, illuminée par 35000 ampoules. Au total, ce sont près de 120 chalets qui prennent place dans le cœur de la ville.  En fin de journée, reprise de l’autocar et retour vers la Belgique.

 

 

PRIX PAR PERSONNE en demi pension                   :    169  euros.

 

supplément chambre individuelle                                  :   27 euros

 

bouton accueil