1130 €

Avec Natoye en Charente Maritime

Durée du séjour
8 jours, pension complète, visites incluses
Date du séjour
du 8 au 15 septembre 2018
Avec Natoye en Charente Maritime

 

 

 

Avec les Aînés de Natoye, découvrez les charmes de la Charente Maritime, en bordure de l'Océan Atlantique : entre océan, marais et estuaires, cette région, gâtée par la nature présente une palette de paysages et de sites touristiques variés.  La Rochelle, l'Ile de Ré, Rochefort, l'île d'Oléron, Fort Boyard, Saintes feront partie de vos découvertes.

 

samedi 8 septembre :  départ de Natoye via Cambrai - Senlis - Paris - repas de midi libre en cours de route - Orléans : avec un guide officiel, découverte du centre ancien d'Orléans datant du Moyen âge ainsi que deux monuments pivots de la ville : la cathédrale Sainte-Croix et l'Hôtel Groslot. Continuation vers la région de Blois : repas du soir et logement

 

dimanche 9 septembre: après le petit-déjeuner, visite du château de Chenonceau avec audio-guide individuel (inclus : Château, Jardins, Galerie des Dômes et Galerie des Attelages)
départ vers Poitiers avec repas de midi inclus en cours de route. Arrivée à Saintes l'après-midi et promenade en bateau sur la Charente. Ensuite installation à l'hôtel, repas du soir et nuitée

 

lundi 10 septembre : départ pour La Rochelle. Matinée libre pour le marché dans les anciennes halles, place du Marché. Repas de midi à 3 services. L'après-midi, visite guidée en autocar et à pied (durée 2h) du centre-ville et des ports (Minimes, Chef de Baie et La Pallice). Retour par la Corniche, repas du soir à l'hôtel

 

mardi 11 septembre :  Visite de l'île de Ré : avec un guide, en longeant la côte de l'île, vous passerez devant le fort de la Prée, les vestiges de l'Abbaye Cistercienne des Châteliers, et le port de la Flotte Visite guidée de Saint-Martin-de-Ré, capitale historique de l'île. Découverte de la citadelle faisant partie du réseau des sites majeurs de Vauban puis temps libre sur le port et dans les rues piétonnes.Arrêt à la coopérative vinicole et maraîchère de l'Ile de Ré au Bois-Plage-en-Ré. Repas de midi inclus au restaurant. L'après-midi, visite de la partie Nord de l'île : Ars-en-Ré et son célèbre clocher, Loix où vous visiterez l'écomusée du marais salant. Arrêt aux phare des Baleines à Saint Clément des Baleines (57 mètres, un des plus hauts de France : 257 marches à monter pour avoir une vue exceptionnelle sur l'île et l'océan) Retour par la côte Sud et le côté agricole de l'île. Retour à l'hôtel pour le repas du soir

 

mercredi 12 septembre : départ pour Rochefort : matinée libre. Repas de midi inclus au restaurant. L'après-midi, visite avec audio-guide individuel du chantier de l'Hermione (présentation du projet, étapes de construction , vie à bord, et actualités du chantier). Repas du soir à l'hôtel.

 

jeudi 13 septembre :   visite de l'île d'Oléron : à Fort Royer, visite commentée du site ostréicole, découverte du métier d'ostréiculteur, dégustation d'huîtres et vin blanc. Repas de midi inclus  L'après-midi, départ pour Boyardville : en vedette, approche du célèbre Fort Boyard puis découverte de l'île d'Aix et son artisanat local : le nacre. Repas du soir à l'hôtel.

 

vendredi 14 septembre le matin, visite de Saintes, en car et à pieds (trois grands sites : l'arc et l'amphithéâtre antiques , l'abbaye aux Dames et l'église romane.) Repas de midi inclus.
Ensuite, départ pour Orléans : installation à l'hôtel, repas du soir et nuitée.

 

samedi 15 septembre : après le petit-déjeuner, retour vers la Belgique avec arrêt pour repas de midi libre en cours de route.

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE,  en pension complète, visites incluses        :  1130  euros

 

 

supplément pour chambre individuelle    :   150 euros

 

bouton accueil