269 €

Marchés de Noël Alsaciens 3 jours

Durée du séjour
3 jours en demi-pension
Date du séjour
du 14 au 16 décembre 2019
Marchés de Noël Alsaciens 3 jours

 

 

Pour répondre à la demande, nous déclinons cette année les marchés de Noël alsaciens dans une version de 3 jours, vous permettant de profiter pleinement des façades, places ou ruelles illuminées, des artistes et artisans proposant boules de Noël, bougies, crèches ou autres cadeaux, et des spécialités culinaires alsaciennes : vins chauds ou pains d'épices. Au programme : 4 marchés de Noël, la visite d'une cave et la visite d'une confiserie !

 

 

Samedi 14 décembre : Départ via Arlon - Luxembourg - Metz - Nancy - Lunéville - col du Bonhomme - Kaysersberg : arrêt pour repas de midi libre et visite du marché de Noël. Dans la cour de l'Arsenal (entre l'office du tourisme et l'église Sainte-Croix et derrière cette même église), vous rencontrerez des artisans de tous horizons dans cette cité médiévale du XVIIème siècle. Visite de Colmar : laissez-vous séduire par l'atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d'art et d'histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d'écrin à la fête. Le promeneur est invité à découvrir les cinq marchés de Noël de la ville, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre. Installation à l'hôtel, repas du soir et nuitée.

 

Dimanche 15 décembre : Départ pour Ribeauvillé et arrêt pour le repas de midi libre. Visite du marché de Noël médiéval, qui se démarque de tous les marchés de Noël du secteur par son originalité, son authenticité liée au décor et à l'animation médiévale déployées dans la vieille ville. Jongleurs, danseurs, baladins, marchands en costume du Moyen-Age investissent Ribeauvillé. En fin d'après-midi, visite d'une cave et dégustation de plusieurs cépages. Retour à l'hôtel pour le repas du soir.

 

Lundi 16 décembre : Départ pour Riquewihr et temps libre. Au moment de Noël, la ville ruisselle de lumière et propose son marché de Noël traditionnel dans un décor féérique alliant l'esprit de Noël à tout ce qui fait le charme de l'Alsace : les rues se parent de décors scintillants, les façades et les monuments s'illuminent, les échoppes du marché de Noël s'animent. Sur la route du retour, arrêt à Plainfaing à la confiserie des Hautes-Vosges, où depuis 1954, le savoir-faire se perpétue selon une méthode artisanale et traditionnelle. Ici, les bonbons sont fabriqués comme autrefois : du sucre cuit à feu nu, aromatisé à base d'arômes naturels ou d'huiles essentielles. Visite des ateliers de fabrication et de la salle d'emballage, puis passage par la boutique. Retour en Belgique via Saint-Dié - Metz - Luxembourg.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, demi-pension        :    269 euros

 

supplément pour chambre individuelle         :     64 euros

 

bouton accueil