219 €

Baptême du nouvel autocar 2 jours

Durée du séjour
2 jours en demi-pension, visites incluses
Date du séjour
les 18 et 19 avril 2020
Baptême du nouvel autocar  2 jours

 

Le premier voyage de la saison 2020 perpétue la tradition d'inaugurer notre nouvel autocar lors d'un week-end festif. Cette année, c'est à Bruges et à Gand que nous vous invitons à venir tester notre nouveau-né : le bébé n'est pas encore né, mais il devrait mesurer 10,60 mètres et peser plus de 12 tonnes ! Au programme: histoire et architecture, démonstration de dentelle, dégustation de frites belgescroisière sur les canaux et plus encore...

 

 

Samedi 18 avril : Départ de vos régions et trajet jusque Bruges avec arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner libre. Arrivée dans la "petite Venise du nord" et visite de la ville à pied. Accompagnés d'un guide, vous partirez entre autres à la découverte de la place du Burg, en passant par le Béguinage et le Grote Markt, célèbre grand-place dominée par un beffroi de 83 mètres, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Après le repas de midi libre, rendez-vous au Centre de la Dentelle pour tout apprendre sur les différents types de dentelle, leur origine et l'industrie qui en découle. Vous aurez également la possibilité de pénetrer dans l'atelier où sont organisés diverses démonstrations et cours. Ensuite, passage au seul musée de la frite de par le monde. Au rez-de-chaussée, le musée didactique vous emmènera dans l'histoire de la pomme de terre, qui trouve son origine au Pérou il y a plus de 10.000 ans tandis que l'étage est consacré au produit fini qu'est la frite belge. En fin de journée, trajet vers l'hôtel Van der Valk Nazareth 4****, repas du soir et nuitée.

 

Dimanche 19 avril : Après le petit-déjeuner, route vers le centre ville de Gand. Embarquement en bateau pour une balade guidée dans le centre historique de la ville avec, à bord, 2 verres d'apéritif par personne, ainsi qu'un assortiment de fromages et charcuteries ! Débarquement et temps libre en ville pour le repas de midi et/ou achats divers. L'après-midi, un guide vous montrera les coins les plus séduisants du centre historique de la ville, dans une enfilade de façades gracieuses, peintures murales et petites places qui font le charme de Gand. Arrêt prévu dans la cathédrale Saint-Bavon et son trésor le plus fameux : le polyptyque de l'Adoration de l'Agneau Mystique, chef-d'oeuvre des frères Van Eyck, composé d'un total de 18 panneaux. Reprise de l'autocar en fin de journée, arrêt pour le repas libre sur le trajet retour et dépose dans vos régions en soirée.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, demi-pension, visites incluses : 219 euros

 

supplément chambre individuelle :                                      44 euros

 

bouton accueil