Marchés de Noël allemands
En Allemagne le marché de Noël est une vraie tradition, très prisée des Allemands mais aussi des habitants des pays voisins. On y vient pour acheter des petits cadeaux de Noël mais aussi pour admirer les décorations lumineuses, les carrousels, pour humer les effluves de Glühwein et surtout pour profiter de l’ambiance chaleureuse et festive ! Pour la première fois dans notre programme, voici une combinaison entre deux des plus célèbres marchés de Noël allemands : le samedi sera consacré à la visite des différents marchés de Noël de DÜSSELDORF, tandis que vous pourrez admirer les divers marchés de Noël de COLOGNE le dimanche.
Suppléments
- Chambre individuelle 40€/pp
Votre voyage en détail
Samedi 7 décembre
Départ le matin vers Liège – Aachen et arrivée à Düsseldorf : outre une grande roue de plus de 50 mètres de haut et une patinoire de 450 mètres carrés, ce sont plus de 230 chalets qui sont répartis sur plusieurs places de la ville : citons le marché de la Veille Ville et sa pyramide à vin chaud, le marché des Angelots dans la cour intérieure de l’immeuble Wilhelm-Marx-Haus, le marché des Petites Etoiles et son pavillon musical, le marché des Artisans juste devant l’hôtel de ville, le marché des Contes de Fées et ses 15.000 ampoules LED, le marché Kö-Bogen et son manège pour enfants et le marché Schadow, près du théâtre et des grands magasins. En fin de journée, installation en hôtel 3***, repas du soir et nuitée.
Dimanche 8 décembre
Après le petit-déjeuner, trajet vers Cologne : l’autocar vous déposera au parc des expositions, d’où des navettes gratuites mises en place par la municipalité vous emmèneront à proximité immédiate de la cathédrale et des marchés de Noël. Parmi les plus emblématiques, le marché de la Cathédrale regroupe 150 chalets. Le marché des Anges, illuminé par plus de 800 étoiles en bois installées dans les arbres se trouve sur la Neumarkt. Sur la Rudolfplatz, juste devant le château Hahnentorburg se trouve le marché de Saint-Nicolas et du Père Noël. Installé au bord du Rhin, juste à côté du Musée du Chocolat, le marché du Port propose 70 chalets dans une ambiance maritime. Le marché des Lutins est installé sur les places d’Alter Markt et d’Heumarkt. Il concurrence le marché de la cathédrale en termes de taille (environ 150 chalets également) et propose une grande patinoire et des terrains de curling. 60 autres exposants sont encore regroupés au marché du Parc de la Ville. En fin de journée, retour vers la Belgique.