219 €

Gastronomie et Terroir d'Ardenne

Durée du séjour
2 jours en demi-pension, visites incluses
Date du séjour
les 22 et 23 mai 2020
Gastronomie et Terroir d'Ardenne

 

Partir à la découverte du Luxembourg belge, c'est également déguster ses spécialités locales. La région a construit sa réputation grâce à des dizaines d'années de travail et d'amour des bons produits. Vous pourrez déguster les produits de la bergerie d'Acremont, le Maitrank Ridremont et les bières de la brasserie de Rulles. Une incursion au Grand-Duché vous permettra de goûter les salaisons Meyer, grand producteur de jambon du pays.

 

 

Vendredi 22 mai : Arrêt pour le petit-déjeuner libre avant une première halte pour découvrir la Bergerie d'Acremont. Dans cette exploitation, 250 brebis laitières belges produisent chaque jour le lait frais qui sera ensuite transformé à la ferme en fromages, yaourts et glaces. Vous pénétrerez dans la salle d'affinage pour apprendre les étapes de fabrication du fromage, du caillage à l'affinage, en passant par le moulage. En fin de visite, dégustation des produits de la maison avant de reprendre l'autocar vers Bertrange. Arrêt au shopping center Cactus pour repas de midi libre et achats divers. L'après-midi, visite suprenante du plus grand producteur de jambon au Luxembourg : les Salaisons Meyer, où dans une infrastructure résolument moderne, les produits sont réalisés dans la tradition familiale. Dès la fin de la visite, rendez-vous est pris pour déguster une bière locale au restaurant Meyer. La journée se clôturera ensuite avec la visite du Maitrank Ridremont. Apéritif traditionnel du Pays d'Arlon, le Maitrank se compose de vin blanc de Moselle et d'Aspérule odorante. Vous découvrirez la méthode de fabricaton de cette boisson 100% naturelle et n'oublierez pas la dégustation en guise d'apéritif ! En début de soirée, route vers l'hôtel pour repas du soir et nuitée.

 

Samedi 23 mai : Départ de l'hôtel en direction de la charmante vallée de la Semois et de la Brasserie de Rulles, qui vous ouvrira ses portes pour vous présenter ses bières de caractère, parmi lesquelles la Rulles Blonde, Brune, Triple, Estivale, Impériale,... Actuellement, la brasserie produit environ 3.500 hectolitres par an avec une première fermentation en cuves ouvertes et une seconde en bouteille et en fûts. Après la visite, dégustation du précieux breuvage, qui est garanti sans additif ni épice. Temps libre à Bouillon pour flâner le long de la Semois et pour le repas de midi libre. La somptueuse petite ville de 5.500 habitants est dominée par son célèbre château, que vous apercevrez depuis le centre-ville. En milieu d'après-midi, trajet en direction de Tellin pour la découverte de l'ancienne fabrique de cloches, qui comporte la visite guidée de l'ancienne fonderie et la projection d'un film d'époque tourné quand elle était encore en activité. Enfin, reprise de l'autocar et retour vers vos régions avec arrêt pour le repas du soir libre en cours de route.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, demi-pension, visites incluses : 219 euros

 

supplément pour chambre individuelle :                              30 euros

 

bouton accueil