1695 €

Grand tour de Corse

Durée du séjour
11 jours en pension complète, visites incluses
Date du séjour
du 4 au 14 juin 2020
Grand tour de Corse

 

Du bleu, du bleu partout à émerveiller vos yeux... L'île de Beauté, sauvage, aux contrastes saisissants vous offre ses plages et ses golfes, ses points de vue, ses rivières et lacs, ses pinèdes, son maquis et son parfum, le tout sous son climat privilégié. Charcuteries, huiles d'olive, fromages et bon vin, spécialités à base de châtaignes pourront satisfaire les papilles des gourmets tandis que notre guide locale vous contera histoires et anecdotes.

 

 

Jeudi 4 juin : Départ vers le Luxembourg - Metz - Strasbourg et arrêt pour le repas de midi libre en cours de route. L'après-midi, continuation via Colmar - Bâle - Lucerne, passage du tunnel du Saint-Gothard et arrivée en hôtel 3*** à Piotta.

 

Vendredi 5 juin : Trajet via Belllinzona - Chiasso et itinéraire touristique le long du lac Majeur via Locarno et Verbania avec repas de midi en cours de route. L'après-midi, route jusqu'à la côte Ligure et poursuite vers Savone. Embarquement sur le bateau et repas du soir à bord inclus. Traversée de nuit avec Corsica Ferries jusque Bastia. Durant la traversée, vous pourrez profiter des espaces mis à votre disposition : bars, boutiques, salle de jeu,...

 

Samedi 6 juin : Tôt le matin, petit déjeuner à bord du ferry puis débarquement à Bastia et rencontre avec notre guide locale. Départ pour le Cap Corse avec ses côtes découpées et découverte des criques, anses naturelles et petits ports. Continuation vers Patrimonio et visite d'une cave avec dégustation. Repas de midi inclus et poursuite vers Saint-Florent, considéré comme le petit "Saint-Tropez" de la Corse. Enfin, traversée du désert des Agriates jusqu'à Algajola. Installation à l'hôtel pour deux nuitées.

 

Dimanche 7 juin : Départ pour Calvi et visite de la cité de Christophe Colomb. Repas de midi inclus, dans un restaurant en bord de mer. L'après-midi, poursuite vers les vieux villages de Balagne, qui ont su conserver l'âme et le charme d'un passé lointain. Dégustation de produits corses dans une coopérative oléicole. Retour à l'hôtel pour repas du soir et logement.

 

Lundi 8 juin : Après le petit-déjeuner, départ pour Porto et la Calanche de Piana, en passant par le Col de la Croix. Découverte de cette portion de littoral de quelques kilomètres entre Porto et Piana, et de la Calanche venant se jeter dans la mer : paysage chaotique formé de cavités, de grottes et de rochers seront au rendez-vous. Repas de midi inclus dans un restaurant à Porto. L'après-midi, visite et temps libre dans la ville et son golfe, avec son petit port à l'embouchure de la rivière. Installation à l'hôtel pour une nuitée, repas du soir et nuitée.

 

Mardi 9 juin : Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ vers Corte via les Gorges de la Spelunca, Evisa, Calacuiccia et la Scala di Santa Regina. Repas de midi corse typique au pont de Castirla. L'après-midi, découverte de la ville de Corte en petit-train : capitale historique et ville centrale au coeur de la Corse, Corte vous surprendra avec ses ruelles pavées et tortueuses. En fin de journée, continuation vers Porto-Vecchio et installation pour trois nuitées à l'hôtel.

 

Mercredi 10 juin : Visite libre de la ville de Porto-Vecchio, 3ème ville de corse en terme de population, mais 1ère ville touristique. Vous découvrirez sa porte génoise, sa place centrale, sa très belle vue plongeante sur le port de plaisance,... Après le repas de midi, direction Bonifacio et ses falaises de calcaire qui la caractérisent. Tour en petit train pour visiter la ville haute et promenade en bateau pour découvrir le littoral. En fin de journée, retour à l'hôtel pour le repas du soir et nuitée.

 

Jeudi 11 juin : Départ pour Palombaggia, avec sa longue plage de sable blanc aux eaux turquoises, ceinturée de pins parasols formant de véritables écrans au soleil. Continuation par le chemin de l'Alta Rocca, avec ses hauts plateaux, la forêt de l'Ospedale (avec vue panoramique sur tout le golfe de Porto-Vecchio jusqu'à la Sardaigne) et Zonza. Petit arrêt au col de Bavella où l'on peut admirer les magnifiques aiguilles (1855m) dressées vers le ciel. Repas de midi à l'auberge du col puis trajet vers Porto-Vecchio par la Vallée de la Solenzara, avec ses canyons et ses piscines naturelles. Retour à l'hôtel pour le repas du soir, agrémenté d'une soirée "chants et guitare".

 

Vendredi 12 juin : Après le petit-déjeuner, route vers Ajaccio par le Lion de Roccapina (naturellement sculpté dans la roche) et via Sartène, considérée comme "la plus Corse des villes corses". Dégustation de charcuteries régionales puis arrêt pour le repas de midi à Olmeto. En après-midi, arrivée à Ajaccio et visite de la "Cité Impériale" qui a vu naître Napoléon 1er. Découverte des nombreuses places qui sont toujours animées puis passage par la maison de Tino Rossi ainsi que son tombeau. Découverte des célèbres Iles Sanguinaires, qui doivent leur nom à la couleur de la roche au coucher du soleil. En fin de journée, embarquement sur le ferry de la compagnie Corsica Ferries. Installation à bord des cabines équipées de douche et wc. Repas du soir à bord et traversée vers Toulon.

 

Samedi 13 juin : Débarquement à Toulon. Trajet vers Marseille et visite de la ville en autocar avec un guide officiel. Vous découvrirez les incontournables de la seconde ville de France : le Vieux Port, la "Bonne-Mère (Basilique Notre-Dame de la Garde), le stade Vélodrome, l'Avenue du Prado et la bien connue Cannebière. Repas de midi inclus, puis trajet via Avignon et Valence. Arrivée à Villefranche-sur-Saône et insallation à l'hôtel pour repas du soir et nuitée.

 

Dimanche 14 juin : Remontée vers la Belgique via Lyon - Dijon - Langres. Arrêt en cours de route pour le repas de midi libre, puis continuation via Nancy - Luxembourg et arrivée en Belgique en soirée.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, pension complète, visites incluses : 1695 euros

 

supplément chambre individuelle :                                             368 euros

 

 

 

bouton accueil