1495 €

Grand tour de Bretagne

Durée du séjour
10 jours en pension complète, visites incluses
Date du séjour
du 13 au 22 août 2020
Grand tour de Bretagne

 

Découvrez toute la Bretagne (Morbihan, Loire Atlantique, Côtes d'Armor, et Ille-et-Vilaine) avec ce circuit accompagné par un guide local. Visitez Saint-Malo, la ville corsaire, Cancale et son port, participez aux fêtes d'Arvor à Vannes, prenez le bateau pour Belle-Ile, découvrez les chantiers navals de Saint-Nazaire, contemplez les Menhirs de Carnac, flânez à Quiberon et sa côte sauvage, côtoyez les marais salants de Guérande, découvrez la presqu'île de Rhuys et terminez à Rennes, la capitale administrative de la Bretagne : un circuit TRES complet !

 

 

Jeudi 13 août : Départ en direction de Valenciennes et arrêt en cours de route pour le petit-déjeuner libre - Cambrai - Amiens. Continuation jusque Honfleur pour repas de midi libre dans le centre animé près du petit port de plaisance. L'après-midi, trajet via Caen et arrivée à l'hôtel en début de soirée. Repas du soir et logement à proximité de Dinan.

 

Vendredi 14 août : Après le petit-déjeuner, route jusque Saint-Malo et rendez-vous avec votre guide pour visite guidée de la ville. Promenade dans la ville corsaire, sur les remparts et au port de Saint-Malo. Repas de midi inclus puis découverte en toute liberté de la Pointe du Grouin, avec un magnifique panorama. Passage par le charmant port de Cancale avant de prendre la direction du Morbihan. Installation en hôtel de séjour 3***, repas du soir et nuitée.

 

Samedi 15 août : Court trajet vers le centre-ville de Vannes et rencontre avec votre guide pour visite guidée de la cité des "Vénètes". Vous découvrirez les maisons à pans de bois, les remparts, le port de plaisance et la cathédrale Saint-Pierre. Temps libre sur le marché de la ville puis repas de midi inclus. L'après-midi, vous pourrez flâner dans le coeur de la ville à l'occasion des Fêtes d'Arvor. A cette occasion, Vannes s'anime pour vous faire partager la culture bretonne : spectacles, expositions, défilés en costumes et musiques bretonnes en perspective. Rentrée à l'hôtel pour le repas du soir.

 

Dimanche 16 août : Rendez-vous de bon matin à la gare maritime de Vannes. Départ pour une traversée maritime afin de rejoindre Belle Ile en Mer. Arrivée au port de Le Palais et excursion commentée pour une première rencontre avec l'île : passage par Kevilahouen puis arrêt aux "Aiguilles de Port Coton", gigantesques "pyramides" rocheuses emblématiques de l'île. Après le repas de midi inclus, l'exploration continue avec la "Pointe des Poulains" et le charmant port de Sauzon. En fin d'après-midi, vous regagnerez le port de Le Palais pour effectuer la traversée maritime retour sur le continent. Repas du soir et nuitée à l'hôtel de séjour.

 

Lundi 17 août : Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ pour Saint-Nazaire. Vous découvrirez, accompagné d'un guide du site, les chantiers navals. Parmi les plus grands chantiers navals d'Europe, Saint-Nazaire perpétue un savoir-faire mondialement reconnu grâce à un parcours spécialement étudié. Vous admirerez l'immensité du site, la logistique et la haute technologie pour réaliser les géants des mers d'aujourd'hui. Repas de midi inclus puis découverte d'Escale Atlantic où vous allez découvrir la fabuleuse histoire des paquebots transatlantiques. Enfin, visite libre à l'écomusée, qui vous donnera les clés pour comprendre le destin de cette ville détruite deux fois en un siècle. Retour à l'hôtel pour le repas du soir et nuitée.

 

Mardi 18 août : Départ vers Carnac : voyage dans le temps avec la découverte des fameux alignements de menhirs : près de 3.000 pierres dressées par l'homme, il y a plus de 5.000 ans. Visite commentée en car et sur sites des alignements du Menec, de Kermario et de Kerlescan. Ensuite, passage par La-Trinité-sur-Mer et repas de midi. L'après-midi, départ vers Quiberon et sa fantastique côte sauvage : spectacle sans cesse renouvelé des vagues venant se fracasser sur les côtes abruptes granitiques. En fin de journée, visite de la conserverie La Belle Iloise et passage par la pointe du Conguel avant de revenir à l'hôtel pour le repas du soir.

 

Mercredi 19 août : Route en direction de Guérande et visite guidée de cette séduisante cité et ses imposants remparts. Petit temps libre pour profiter du marché du mercredi puis passage au coeur des marais salants où le guide vous expliquera tout du savoir-faire ancestral des Paludiers. Après le repas de midi inclus, découvrez Rochefort-en-Terre. Visite de cette étonnante petite cité de caractère, élue "village préféré des Français en 2016". En retournant vers l'hôtel, arrêt à la Distillerie du Gorvello pour une visite du verger, des chais, sans oublier la dégustation. Retour à l'hôtel de séjour pour le repas du soir.

 

Jeudi 20 août : Départ vers Hezo où vous visiterez la Maison du Cidre. Présentation du métier des cidriers puis découverte du verger conservatoire, des broyeurs, pressoirs et alambics ambulants. En fin de visite, dégustation de cidre et jus de pommes. Ensuite, repas de midi inclus avant de prendre la direction de la presqu'île de Rhuys. Visite guidée du site de l'impressionnant château de Suscinio qui fut une des résidences préférées des Ducs de Bretagne et de leur cour. Arrêt à Port Navalo puis pause gourmande à la Biscuiterie de Rhuys. Repas du soir et dernière nuitée à l'hôtel de séjour.

 

Vendredi 21 août : Après le petit-déjeuner, reprise de l'autocar jusque Rennes. Visite guidée de la capitale administrative de la Bretagne avec la cathédrale Saint-Pierre au coeur du quartier médiéval qui conserve de belles maisons à pans de bois. Découvrez aussi les vestiges des remparts du XVe siècle, la place des Lices, l'hôtel de ville,... Repas de midi en ville inclus puis temps libre avant de reprendre l'autocar vers le nord de la Bretagne. Installation à l'hôtel dans les environs de Dinan, repas du soir et nuitée.

 

Samedi 22 août : Derniers adieux à la Bretagne et reprise de l'autocar en direction de la Belgique. Repas de midi libre sur le trajet retour et dépose dans vos régions en soirée.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, pension complète, visites incluses : 1495 euros

 

supplément chambre individuelle :                                             297 euros

 

bouton accueil