99 €

Corso fleuri de Zundert

Durée du séjour
1 jour, entrée et place en tribune incluses
Date du séjour
le dimanche 6 septembre 2020
Corso fleuri de Zundert

 

 

VOYAGE ANNULÉ


La Fondation Corso Zundert a décidé ce mardi 30 mars d'annuler le corso prévu le 6 septembre.  La décision est prise pour protéger la santé des volontaires qui commencent à planter les dalhias maintenant et qui pourront difficilement respecter la distanciation sociale lors du montage des chars.  La décision est également prise pour préserver la santé des visiteurs.

 

 

 

 

Considéré comme le plus grand corso fleuri du monde, le corso de Zundert existe depuis 1936. Des millions de dahlias sont nécessaires pour décorer les chars venant de la vingtaine de quartiers de Zundert : après 3 à 4 mois de préparation, chaque char compte quelque 300.000 dahlias, pèse environ 15 tonnes et est tiré par 12 hommes !  Pour mettre fin à la folie, on décide en 1989 de limiter la taille des chars : max. 9 mètres de hauteur et 19 mètres de longueur !  Pour votre confort, nous avons réservé pour vous une place assise en tribune durant le défilé.

 

 

Route via Bruxelles - Anvers et arrêt pour le petit-déjeuner libre en cours de trajet. Entrée au Pays-Bas et arrivée à Zundert pour le plus grand corso fleuri au monde. Pendant 3 à 4 mois, des volontaires de tous âges travaillent jour et nuit, main dans la main, pour assembler les milliers de dahlias et constituer le plus beau char. Chaque char pèse entre 14 et 16 tonnes et le coût de la construction oscille entre 15.000 et 20.000 euros par char ! 12 hommes forts font avancer le char dans les rues remplies de spectateurs émerveillés. Afin de vous faire profiter de l'expérience de manière optimale, vous bénéficierez d'une place assise en tribune. Vous pourrez également vous promener dans les rues animées de la ville où se déroulent représentations musicales et théâtrales durant toute la journée. En fin d'après-midi, trajet retour vers la Belgique avec arrêt pour le repas du soir libre et dépose dans vos localités.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, entrée et place en tribune incluses : 99 euros

 

bouton accueil