995 €

Farniente sur l'Adriatique Italienne

Durée du séjour
9 jours en pension complète, excursions incluses
Date du séjour
du 26 septembre au 4 octobre 2020
Farniente sur l'Adriatique Italienne

 

Cette année, pour remplacer notre traditionnel voyage en Espagne, nous changeons de destination pour profiter des derniers soleils d'automne. C'est dans la région de Rimini / Riccione / Cattolica que votre hôtel 4**** vous attend. Ce programme de détente vous permet de profiter du bord de mer, faire du shopping, flâner en ville et visiter le marché local. Deux journées d'excursions sont incluses : découvrez avec un guide la République de San Marin et laissez vous guider à Ravenne, ancienne capitale de l'empire romain, célèbre pour ses mosaïques.

 

 

Samedi 26 septembre : Départ de vos contrées et trajet via le Luxembourg. Arrêt pour le petit-déjeuner libre puis continuation vers l'Alsace. Repas de midi libre en cours de route et entrée en Suisse. Passage du tunnel du Saint-Gothard et installation en hôtel d'étape à Piotta. Repas du soir et nuitée.

 

Dimanche 27 septembre : Après le petit-déjeuner, trajet en direction de Bellinzona - Lugano et entrée en Italie. Continuation via Milan - Piacenza et arrêt en cours de route pour le repas de midi inclus. En après-midi, autoroute jusqu'à Modène - Bologne et arrivée sur la côte adriatique en fin de journée. Installation à l'hôtel de séjour pour 6 nuitées, verre de bienvenue, repas du soir et nuitée.

 

Lundi 28 septembre : Journée libre à l'hôtel et en ville pour découvrir les environs.

 

Mardi 29 septembre : Petit-déjeuner à l'hôtel et départ vers la République de San Marino. Rencontre avec votre guide et visite du centre historique médiéval. Le guide vous contera l'histoire de la plus petite et la plus ancienne République du monde, également inscrite au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Vous passerez par la Porta San Francesco, la Piazza della Libertà, le Palazzo del Governo,... Repas de midi inclus puis temps libre avant le retour à l'hôtel.

 

Mercredi 30 septembre : Journée entièrement libre. Excursion facultative au marché de Rimini durant la matinée.

 

Jeudi 1 octobre : Après le petit-déjeuner, trajet vers Ravenne. Visite guidée de la ville, qui fut la capitale de l'Empire Romain et qui conserve plusieurs monuments (classés Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO) de cette époque et comprenant de très belles mosaïques. Repas de midi inclus en ville puis temps libre pour flâner dans le centre animé. Retour vers l'hôtel en longeant la côte en fin d'après-midi.

 

Vendredi 2 octobre : Dernière journée de détente pour goûter aux saveurs et à la dolce vita italienne. Excursion facultative durant l'après-midi vers une autre station de la côte (Bellaria, Riccione, Rimini).

 

Samedi 3 octobre : Retour en direction de la Suisse et traversée du nord de l'Italie. Arrêt en cours de route pour le repas de midi libre puis continuation vers Lugano et Bellinzona via l'autoroute sillonant le massif montagneux des Alpes. Arrivée à l'hôtel d'étape en fin d'après-midi.

 

Dimanche 4 octobre : Après le petit-déjeuner, remontée en direction de la Belgique. Arrêt en cours de route pour le repas de midi libre puis dépose dans vos localités en soirée.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, pension complète, excursions incluses : 995 euros

 

supplément chambre individuelle :                                                  184 euros

 

bouton accueil