229 €

Week-end dans les Hauts de France

Durée du séjour
2 jours en demi-pension, visites incluses
Date du séjour
les 7 et 8 novembre 2020
Week-end dans les Hauts de France

 

Quand on vient dans le Nord, on braie deux fois : quand on arrive, et quand on repart... C'est à Douai, au coeur du bassin minier, que commencera votre week-end. Vous découvrirez ensuite Arras, joyau de l'architecture flamande dans le Pays d'Artois. Béthune vous accueillera, riche par son patrimoine architectural et son histoire. Vous terminerez le week-end à Lille, par un tour d'horizon des quartiers de la ville en autocar, avant de découvrir le centre historique à pied. Vous constaterez que les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.

 

 

Samedi 7 novembre : Départ de vos localités vers Mons - Valenciennes - Denain et arrivée à Douai, ville de 44.000 habitants au coeur de la région Nord-Pas-de-Calais. Vous découvrirez la ville en autocar avec un guide local (portes de la ville, vues extérieures du Beffroi, du Palais de Justice, de l'église Notre-Dame et du musée de la Chartreuse). Vous visiterez les salles de l'hôtel de ville (salle des mariages, salle des fêtes et salle gothique), puis, à pied, vous prolongerez la visite à la collégiale Saint-Pierre. Temps libre pour le repas de midi libre, puis départ pour Arras. Toujours à bord de notre autocar, un circuit panoramique vous permettra de découvrir les richesses du patrimoine arrageois de la Grand'Place à la citadelle en passant par la cathédrale. Une balade pédestre vous permettra de découvrir la beauté de la place des Héros et la majesté de l'ensemble formé par l'Hôtel de Ville et le beffroi. A l'issue du tour de ville, un goûter arrageois vous attend : savourez une tarte à la chair de poire selon une recette du temps de Louis XIV. L'hôtel de Guînes, construit au XVIIIe siècle et classé monument historique, vous offre ses salons qui serviront de décor à cet instant de dégustation. En fin de journée, installation en hôtel 3***, repas du soir et nuitée.

 

Dimanche 8 novembre : A bord de notre autocar, un guide vous emmènera au centre-ville de Béthune ainsi qu'à Bruay-la-Buissière en passant par la place d'Haillicourt, dans un circuit axé sur l'empreinte de l'Art-Déco, qui a régné à Béthune dans l'entre-deux-guerres (hôtel de ville avec ses mosaïques et ses verrières, tribunal de grande instance, hall de l'ancienne chambre de commerce). La fin de matinée sera agrémentée par une découverte de la gastronomie locale. Lors d'une dégustation bière-fromage, goûtez La Bellotte et la Saint-Glinglin qui sont des bières locales de caractère qui s'associent merveilleusement bien avec les fromages fermiers ! Vous gagnerez ensuite la ville de Lille, où un temps libre vous permettra de prendre votre repas de midi libre et vous imprégner de l'ambiance de cette ville réputée pour son art de vivre. L'après-midi, confortablement installés dans notre autocar, vous parcourerez l'histoire flamande, bourguignonne, espagnole, puis française de Lille, au travers de son architecture et ses agrandissements successifs qui feront de la ville une grande métropole. En fin de journée, retour vers la Belgique.

 

 

PRIX PAR PERSONNE, demi-pension, visites incluses  :     229 euros

 

supplément chambre individuelle :                                            40 euros

 

bouton accueil